Pierrefitte Lavedan Modélisme (65)

Avion VGM

jeudi 28 février 2013

Un avion de VGM ( volige grand modèle ) est un avion de plus de 2m d’envergure. Il est équipé d’un moteur essence qui fonctionne au mélange ( sans plomb 98 et 3% d’huile 100% synthèse ). Ces moteur sont étudier spécialement pour la volige il sont donc extrêmement performant pour un poids réduit. Ces modèles sont capable de passer toutes les figure de voltige classique et moderne. Ce sont de vrai petite merveille tant pour les spectateur que pour leur pilotes.

Nous avons 3 possesseur de ce type de modèle au club, ils ne peuvent malheureusement pas évoluer au club car nous n’avons pas encore de structure adaptée.

Les voici avec leur propriétaires :


Voici le modèle de "Seb"( debout avec la télécommande ), un Yak 54 issue d’un kit ecotop de chez top modèle. Ré-entoiler par Roger et modifié pour arriver a un poids en ordre de vol de 7.9 kg, il est équipé d’un moteur ZDZ 60 cm², de servos futaba ainsi que d’un train et d’un ensemble Hélice cône en carbone

L’extra de Stéphane est un extra 300 lp issue d’un kit goldwing, il est équipé de servos futaba, train/hélice/cône en carbone. Dessus est monter moteur 50 cm² de la marque Desert Aircraft. Il fait 7.6 kg en odre de vol.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 310 / 115431

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site B. Avions, planeurs et hydravions RC   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License