Pierrefitte Lavedan Modélisme (65)

hydravions

lundi 1er août 2011 par Eric

Dans le genre pas commun, en règle général je ne suis pas loin. Quand il s’agit de modélisme j’adore le bizarre et le modifiable à souhait.

Historique

Au départ les hydravions étaient des avions commerciaux. Air France par exemple en possédait, mais en version Latécoère ou autre, (Latécoère construisait ses avions sur un étang en Languedoc roussillon).

Le Catalina

Voici pour commencer un Catalina. Le nom officiel est codifié PBY. Il s’agit d’avions utilisés par des gardes côtes de pays surtout nord américains dans les années 50 et 60. Avant cela, ils jouèrent un certain rôle durant la seconde guerre mondiale.

Il va certainement rapeller quelque chose à beaucoup d’entres nous. Surtout si vous étiez devant votre télé durant les années 70/80 le dimanche après midi : le Commandant Cousteau n’avait pas fait que reprendre un vieux dragueur de mine américain pour créer la Calypso...

caractérisitiques du modèle rc en kit :

•Fabriqués en "Mousse" d’EPP polypropylène expansé

•Moteurs Brushless

•Radio commande et batterie inclus

•Longueur : 880mm

•Envergure 1380mm

•Poids en vol : 780g

•Moteurs : Brushless (2410) x2

•Battery : Li-Po 11.1V-1000mAh x1

Le CL 215

J’ai de la chance d’être tombé sur un second modèle en semi-kit. C’est sensé être cl215, mais il a des caractéristiques aussi du cl415 (remplaçant).

caractéristiques du modèle rc :
- largeur :1190
- longueur : 810
- hauteur : 310
- moteur brushless 1530 kv de 56 gr x2
- contrôleur 40A max de 20 gr x2

Il n’est pas du tout fini, voici quelques photos du montage en cours :


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